Végétalisation

Les granulats d'argile expansée Leca® sont utilisés pour renforcer la durabilité des systèmes de toitures végétalisés en stabilisant les équilibres de ces milieux à long terme. Ils sont utilisés également en mélange terre pierre allégé ou en substrat pour les murs végétalisés.

Ce sont dans en premiers, les propriétés de drainage, de rétention d'eau, de légèreté qui en font des matériaux appréciés, puis dans un deuxième temps, leurs pouvoirs de résistance au feu, au gel et enfin la simplicité de leur recyclage.

 
Domaine d'emploi


Leca® Hydro est utilisé en mélange pour alléger les substrats et apporter une forte capacité à stocker rapidement et restituer lentement l'eau de pluis et d'arrosage.    
     
Leca® L est utilisé en granulat drainant pour favoriser l'évacuation des eaux de pluie pour un très faible poids en oeuvre. La capacité de stockage et de réstitution d'eau permet d'assurer une fonction de réservoir secondaire après leca Hydro  




Saint-Gobain Weber, leader Européen pour la fabrication des granulats d’argile expansée Leca®, a mis son savoir faire au service de la filière pour la végétalisation des milieux urbains. Pour répondre aux besoins, Saint-Gobain Weber a développé des gammes de produits minéraux, qualifiés pour les supports de culture durables, la régulation des eaux pluviales et un très grand allègement des systèmes de végétalisation, en apportant également son expérience sur les techniques du bâtiment. C’est une gamme de granulats dédiée aux métiers de la végétalisation  
Crédit photo: CETE de l'Est / LRPC de Nancy


Fichiers joints

Envoyer cette page
print
by fullscreen © 2018 LECA®SYSTEM. Tous droits réservés . Voir notre Déclaration de confidentialité