Caractéristiques

L'argile expansée présente une série de caractéristiques qui en font un matériau absolument unique. En voici les principaux atouts:

Produit complètement naturel: L'argile expansée est obtenue par exposition de boues d'argile à très haute température dans un four rotatif. Elle en sort biologiquement neutre, recyclable et inerte pour l'environnement.

Non émissif: L'argile expansée ne contient pas de substances préjudiciables pour l'environnement ou la santé. Elle ne contient pas et donc ne rejette pas de composés organiques volatils.

Très faible densité: Avec une densité équivalente à 15 % de celle des granulats traditionnels, l'argile expansée permet d'apporter sur le chantier une résistance et un volume identiques, mais avec un poids infime et des coûts logistiques plus faibles.

Isolant: Sa structure caverneuse bloque le passage des calories, ce qui confère à toute nappe de granulats légers Leca une forte inertie thermique. Leca contribue donc à une isolation thermique efficace des locaux. Pour la même raison, Leca possède également de bonnes propriétés de confort acoustique.

Durable: Les granulats légers d'argile expansée ne sont pas altérés par l'humidité ou toute autre agression chimique.Leca ne craint pas les rongeurs ou la moisissure. Il est parfaitement bio compatible.

Résistant au gel: Le froid et les températures négatives sont sans effet sur les granulats d'argile expansée Leca.

Incombustible: Classée M0, Euro Classe A1, elle est insensible au feu et ne se consumme pas. Elle peut constituer une barrière contre les flammes.
 
 
 
 
 
 
 


Envoyer cette page
print
by fullscreen © 2018 LECA®SYSTEM. Tous droits réservés . Voir notre Déclaration de confidentialité